Délice des Merveilles pouliche IC 2013 pie-noir yeux bleus: VENDUE
Page 1 sur 1
Délice des Merveilles pouliche IC 2013 pie-noir yeux bleus: VENDUE
Voilà j'ouvre le post de ma Merveille 2013.
Délice est née le 6 juin 2013 à minuit et demi, c'est une grande pouliche aux longues jambes, pie-noir aux yeux bleus maquillés. Elle fera plus d'1.50m, car maman fait 1m55 et papa 1m50, et sera un modèle bien porteur. Idéale pour l'élevage comme pour le loisir cette jolie pouliche homozygote tobiano au marquage original sera manipulée, vermifugée et paré avant son départ. Délice est à réserver dès à présent pour son sevrage début novembre, prix négociable et paiement en plusieurs fois si réservation avant sevrage.
Petit prix pour une pouliche top qualité avec généalogie connue sur 4 générations!
Je vous présente d'abord Una van Hippolacta son arrière grand-mère maternelle
(maman de Bravehart van Hippolacta):
Son grand-père maternel: Bravehart van Hippolacta
(papa de Kyra de l'Ecurie de Tine):
Sa grand-mère maternelle: Kenya de l'Ecurie de Tine
(maman de Kyra de l'Ecurie de Tine):
Puis sa maman: Kyra de l'Ecurie de Tine
On passe au coté paternel avec sa grand-mère paternelle: Cillbarra Layla
(maman de Cillbarra Léo):
Son papa: Cillbarra Léo
Et enfin voici Délice!
le jour de sa naissance (enfin plutôt la nuit à minuit et demi):
Première fois debout:
6 heures plus tard le 6 juin toujours:
6 heures plus tard de nouveau, elle découvre son copain:
Puis son premier licol:
Délice est née le 6 juin 2013 à minuit et demi, c'est une grande pouliche aux longues jambes, pie-noir aux yeux bleus maquillés. Elle fera plus d'1.50m, car maman fait 1m55 et papa 1m50, et sera un modèle bien porteur. Idéale pour l'élevage comme pour le loisir cette jolie pouliche homozygote tobiano au marquage original sera manipulée, vermifugée et paré avant son départ. Délice est à réserver dès à présent pour son sevrage début novembre, prix négociable et paiement en plusieurs fois si réservation avant sevrage.
Petit prix pour une pouliche top qualité avec généalogie connue sur 4 générations!
Je vous présente d'abord Una van Hippolacta son arrière grand-mère maternelle
(maman de Bravehart van Hippolacta):
Son grand-père maternel: Bravehart van Hippolacta
(papa de Kyra de l'Ecurie de Tine):
Sa grand-mère maternelle: Kenya de l'Ecurie de Tine
(maman de Kyra de l'Ecurie de Tine):
Puis sa maman: Kyra de l'Ecurie de Tine
On passe au coté paternel avec sa grand-mère paternelle: Cillbarra Layla
(maman de Cillbarra Léo):
Son papa: Cillbarra Léo
Et enfin voici Délice!
le jour de sa naissance (enfin plutôt la nuit à minuit et demi):
Première fois debout:
6 heures plus tard le 6 juin toujours:
6 heures plus tard de nouveau, elle découvre son copain:
Puis son premier licol:
Dernière édition par MorganeV le Mar 20 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Re: Délice des Merveilles pouliche IC 2013 pie-noir yeux bleus: VENDUE
Délice a 4 jours, le 10 juin:
Délice a 5 jours, le 11 juin:
avec Kyra la fière maman:
pas évident de toucher le sol avec son nez quand on a de si grandes jambes!
ses fanons déjà bien long et qui démarrent de tout en haut:
la petite gym:
sa superbe tête:
elle commence même à gouter un peu de tout! On voit bien sa petite crinière déjà bien longue elle aussi:
Délice est une superbe pouliche bien dans le type qui fera une superbe jument bien typée avec des longs crins et des fanons abondants, sa douceur et son caractère ne seront que la cerise sur le gâteau. Ses parents sont tous deux des crèmes et étant manipulée depuis son plus jeune âge elle ne pourra être que pareil!
Délice a 5 jours, le 11 juin:
avec Kyra la fière maman:
pas évident de toucher le sol avec son nez quand on a de si grandes jambes!
ses fanons déjà bien long et qui démarrent de tout en haut:
la petite gym:
sa superbe tête:
elle commence même à gouter un peu de tout! On voit bien sa petite crinière déjà bien longue elle aussi:
Délice est une superbe pouliche bien dans le type qui fera une superbe jument bien typée avec des longs crins et des fanons abondants, sa douceur et son caractère ne seront que la cerise sur le gâteau. Ses parents sont tous deux des crèmes et étant manipulée depuis son plus jeune âge elle ne pourra être que pareil!
Délice 1 semaine:
J'aime beaucoup sur celle-ci on peut voir ses ink spots, une petite particularité de plus qui fait son charme!
J'aime beaucoup sur celle-ci on peut voir ses ink spots, une petite particularité de plus qui fait son charme!
Délice 10 jours, de plus en plus curieuse et de moins en moins méfiante!
Je peux la toucher presque partout sauf la tête et c'est elle qui va vers les chiens maintenant.
Que la terre est basse:
son regard de chipie avant de plonger la tête dans le seau:
sa robe vue du dessus:
sa petite crinière toute frisée:
ses fanons antérieurs:
on est bien près de maman:
et même loin de maman, ça me fait pas peur!
elle sait poser aussi:
et version bélier:
Je peux la toucher presque partout sauf la tête et c'est elle qui va vers les chiens maintenant.
Que la terre est basse:
son regard de chipie avant de plonger la tête dans le seau:
sa robe vue du dessus:
sa petite crinière toute frisée:
ses fanons antérieurs:
on est bien près de maman:
et même loin de maman, ça me fait pas peur!
elle sait poser aussi:
et version bélier:
hier on a tenté de faire des photos en mouvement de Délice:
Des nouvelles de Délice, 15 jours, elle se porte comme un charme, elle s'arrondie bien et devient de plus en plus belle.
De plus en plus curieuse aussi chaque matin elle vient vers moi et se fait câliner pendant une bonne demi heure, elle se laisse toucher partout sauf les oreilles maintenant. Elle m'a même collé son pti nez sur la bouche la dernière fois alors elle a eu droit à ses premiers bisous!
A chaque fois que je m'en vais, elle me suit et me sort un petit hennissement lorsque je suis trop loin. Elle essaye de jouer avec moi aussi, elle me fonce dessus au galop, s'arrête à 2m et après un petit cabré ou coup de cul elle repart au galop vers maman. C'est trop mignon!
Délice a aussi fait ses premières sorties, faut commencer parce que les chiens et les voitures ça fait peur encore...
Elle a été très sage et a bien suivi maman!
Puis dernièrement je suis allé la voir un après-midi pour faire quelques photos et là surprise dès qu'elle m'a vue, elle m'a lâché un très gros hennissement de bébé et est venue vers moi au galop:
N'hésitant pas à s'éloigner de maman pour ça:
Elle a fait la fofolle une fois devant moi et vite maman est venue vers nous car ça ne lui plait pas de voir son bébé s'éloigner autant:
ses fanons ont bien poussés et sont bien épais en bas maintenant:
Sa très belle petite tête avec ses beaux yeux bleus:
et les dernières pauses:
Je rappelle que vous pouvez dès à présent la réserver!
De plus en plus curieuse aussi chaque matin elle vient vers moi et se fait câliner pendant une bonne demi heure, elle se laisse toucher partout sauf les oreilles maintenant. Elle m'a même collé son pti nez sur la bouche la dernière fois alors elle a eu droit à ses premiers bisous!
A chaque fois que je m'en vais, elle me suit et me sort un petit hennissement lorsque je suis trop loin. Elle essaye de jouer avec moi aussi, elle me fonce dessus au galop, s'arrête à 2m et après un petit cabré ou coup de cul elle repart au galop vers maman. C'est trop mignon!
Délice a aussi fait ses premières sorties, faut commencer parce que les chiens et les voitures ça fait peur encore...
Elle a été très sage et a bien suivi maman!
Puis dernièrement je suis allé la voir un après-midi pour faire quelques photos et là surprise dès qu'elle m'a vue, elle m'a lâché un très gros hennissement de bébé et est venue vers moi au galop:
N'hésitant pas à s'éloigner de maman pour ça:
Elle a fait la fofolle une fois devant moi et vite maman est venue vers nous car ça ne lui plait pas de voir son bébé s'éloigner autant:
ses fanons ont bien poussés et sont bien épais en bas maintenant:
Sa très belle petite tête avec ses beaux yeux bleus:
et les dernières pauses:
Je rappelle que vous pouvez dès à présent la réserver!
Délice à été pucée ce jour, papiers envoyés au Sire, elle aura bientôt son carnet.
Un appel pour elle d'une dame très intéressée, elle me rappelle sous peu pour une visite à ma Délice qui sera peut-être bientôt la sienne...
Un appel pour elle d'une dame très intéressée, elle me rappelle sous peu pour une visite à ma Délice qui sera peut-être bientôt la sienne...
Délice 1 mois dans 2 jours:
en mode fusée:
en mode fusée:
Délice des Merveilles 1 mois aujourd'hui, à fond la forme:
Délice à 1 mois est toujours en forme, elle est de plus en plus pot de colle, de plus en plus curieuse, elle est adorable! Elle a tendance à venir se coller un peu trop près parfois (comme tous les poulains) alors je commence à lui apprendre les distances en la repoussant et je la gratouille quand elle est à bonne distance. Elle comprend vite, ça va être un amour cette pouliche!
Place aux photos (désolée pour les mal cadrées je fait ce que je peux! :p ):
Place aux photos (désolée pour les mal cadrées je fait ce que je peux! :p ):
Voici enfin les photos de Délice 2 mois le 6 aout 2013!
On a eu la visite de 3 filles qui en ont bien profité avec elle, Délice a pris beaucoup de plaisir a se faire gratouiller de partout!
Maman Kyra et bébé Délice ont chacune leur caresses:
On est resté une bonne partie de l'après midi avec Délice et Kyra, on a pas vu le temps passer. Du coup on a été plus vite pour les étalons...
On a eu la visite de 3 filles qui en ont bien profité avec elle, Délice a pris beaucoup de plaisir a se faire gratouiller de partout!
Maman Kyra et bébé Délice ont chacune leur caresses:
On est resté une bonne partie de l'après midi avec Délice et Kyra, on a pas vu le temps passer. Du coup on a été plus vite pour les étalons...
Puis j'ai repris le travail et Délice a eu une visite d'achat le 13 aout: résultat elle est RESERVEE !
sous réserve de recevoir le contrat signé mais à priori elle a beaucoup plu!
sous réserve de recevoir le contrat signé mais à priori elle a beaucoup plu!
Des nouvelles de Délice du 18 aout (à 2 mois et demi)!
Elle se porte très bien, elle est grande, bien costaud et elle attrape une sacrée encolure! Elle est pétée de fanons et sa crinière commence à être bien longue. Le pire c'est qu'elle a encore bien changé depuis ces photos!
Avec maman Kyra:
et version folie passagère:
et elle s'en va...
Dans 15 jours il y aura des plus belles photos, elle sera toute propre en plein concours Irish Cob! J'ai hâte!
Elle se porte très bien, elle est grande, bien costaud et elle attrape une sacrée encolure! Elle est pétée de fanons et sa crinière commence à être bien longue. Le pire c'est qu'elle a encore bien changé depuis ces photos!
Avec maman Kyra:
et version folie passagère:
et elle s'en va...
Dans 15 jours il y aura des plus belles photos, elle sera toute propre en plein concours Irish Cob! J'ai hâte!
des nouvelles de Délice qui a eu 4 mois. On avance tout doucement car j'ai peu de temps, elle commence à apprendre à marcher en longe, elle n'a pas encore compris la marche avant. Elle comprend bien les cessions sur le coté, elle recule mais on a pas encore trouvé la marche avant.
Les pieds elle les donne bien mais pas longtemps encore. Ca ça ira tout seul je pense.
Quelques novelles photos avec sa maman:
et le lendemain toute mouillée:
Elle me fait énormément penser à son père niveau caractère et physiquement aussi sauf qu'elle est bien plus costaud au même age, elle va beaucoup ressembler à sa maman niveau carrure je pense!
Les pieds elle les donne bien mais pas longtemps encore. Ca ça ira tout seul je pense.
Quelques novelles photos avec sa maman:
et le lendemain toute mouillée:
Elle me fait énormément penser à son père niveau caractère et physiquement aussi sauf qu'elle est bien plus costaud au même age, elle va beaucoup ressembler à sa maman niveau carrure je pense!
Délice le 18 octobre 2013, à 4 mois et demi après un bon brossage et licol enlevé:
Je viens avec des très bonnes nouvelles de Délice!
Hier en rentrant du boulot je la trouve de l'autre coté de la cloture... elle avait cassé un fil pour aller brouter l'autre terrain car ça commençait à manquer d'herbe mais le foin allait arriver à 14h et il était 12h quand je l'ai vue...
Bref je lui ouvre le paddock de la maison pour qu'elle y vienne et soit enfermée. Elle vient sans problème mais du coup se retrouve séparée de maman par une cloture...
Au départ elle ne pense qu'à brouter mais elle finit par réaliser qu'elle ne peut pas y aller comme elle le souhaite et commence les galopades.
Moi je mange d'abord, puis je répare la cloture, réceptionne le foin et décide d'aller la chercher.
Seulement jusque là Délice ne sait pas marcher en longe, elle ne sait que faire des pas sur les cotés, la marche avant elle ne comprend pas et tire au renard...
Bref je tente, il faut la sortir du paddock, passer par le jardin et passer le portail pour se retrouver devant le pré où se trouve maman.
Je vais la chercher elle sort sans problème mais elle me prend la main et galope dans le jardin en direction de Kyra qui se trouve dans le pré qui longe le jardin. A coté de maman, elle se stoppe et se calme un peu, j'arrive vers elle calmement, je prend la longe et je tente de la faire marcher. Mais bien sur elle ne comprend pas et cherche plutôt à reculer. Je décide alors de tirer en diagonal puisqu'elle connait bien le pas sur le coté. Et bingo elle comprend et me fait un joli pas en diagonal pile vers moi!
Du coup elle comprend ce que je lui demande et fais presque des pas droits. Elle me suit sur quelques pas puis s'arrête, alors je reprend la traction diagonale et ça repars, pourtant on s'éloigne de maman pour aller vers le portail mais ça va elle vient et passe même sous l'arcade qui supporte le rosier grimpant sans sourciller!
Arrivé au portail, on attend que les voitures passent, j'ouvre en grand, elle me suit toujours et ne cherche pas à prendre la main ce coup-ci. On longe la voiture garée devant la maison et on tourne à gauche vers l'entrée du pré. Là elle tire un peu car Kyra arrive au trot et ça l'énerve.
Puis comme la longe se tend, elle se calme, reviens vers moi, elle attend que j'ouvre les fils et on rentre dans le calme dans le pré avec maman. Bon là elle tire quand même parce que retrouver maman après plus de 2h seule ça fait quelque chose. Mais je ne lache pas jusqu'à ce qu'elle se calme et ne bouge plus. Alors je lui enlève le licol et la félicite bien! Direct elle est partie téter maman pour se remettre de ses émotions et moi j'étais super fière de ma pouliche qui a sur gérer ses émotions comme une grande!
Bref du coup aujourd'hui on retourne enfiler le licol et on voit si elle a bien assimilé la marche en longe et bingo!! Pour vous le prouver j'ai demandé à être filmée! C'est une pouliche en or. La marche n'est pas encore fluide mais pour une deuxième fois elle marche quand même et ne cherche pas à tirer!
https://www.youtube.com/watch?v=Wn0qk7IuGBI
Des photos aussi de ce matin, une bonne sieste au soleil:
maman qui dort près du foin mais debout:
et les deux ça donne ça:
Puis cet aprem après la petite marche en longe on a fait des photos en mouvement mais bon toujours floues et mal cadrées...
Je suis très fière de ma "petite" pouliche au gabarit hors norme et au caractère d'or comme ses parents! Elle va me manquer quand elle va partir.
Hier en rentrant du boulot je la trouve de l'autre coté de la cloture... elle avait cassé un fil pour aller brouter l'autre terrain car ça commençait à manquer d'herbe mais le foin allait arriver à 14h et il était 12h quand je l'ai vue...
Bref je lui ouvre le paddock de la maison pour qu'elle y vienne et soit enfermée. Elle vient sans problème mais du coup se retrouve séparée de maman par une cloture...
Au départ elle ne pense qu'à brouter mais elle finit par réaliser qu'elle ne peut pas y aller comme elle le souhaite et commence les galopades.
Moi je mange d'abord, puis je répare la cloture, réceptionne le foin et décide d'aller la chercher.
Seulement jusque là Délice ne sait pas marcher en longe, elle ne sait que faire des pas sur les cotés, la marche avant elle ne comprend pas et tire au renard...
Bref je tente, il faut la sortir du paddock, passer par le jardin et passer le portail pour se retrouver devant le pré où se trouve maman.
Je vais la chercher elle sort sans problème mais elle me prend la main et galope dans le jardin en direction de Kyra qui se trouve dans le pré qui longe le jardin. A coté de maman, elle se stoppe et se calme un peu, j'arrive vers elle calmement, je prend la longe et je tente de la faire marcher. Mais bien sur elle ne comprend pas et cherche plutôt à reculer. Je décide alors de tirer en diagonal puisqu'elle connait bien le pas sur le coté. Et bingo elle comprend et me fait un joli pas en diagonal pile vers moi!
Du coup elle comprend ce que je lui demande et fais presque des pas droits. Elle me suit sur quelques pas puis s'arrête, alors je reprend la traction diagonale et ça repars, pourtant on s'éloigne de maman pour aller vers le portail mais ça va elle vient et passe même sous l'arcade qui supporte le rosier grimpant sans sourciller!
Arrivé au portail, on attend que les voitures passent, j'ouvre en grand, elle me suit toujours et ne cherche pas à prendre la main ce coup-ci. On longe la voiture garée devant la maison et on tourne à gauche vers l'entrée du pré. Là elle tire un peu car Kyra arrive au trot et ça l'énerve.
Puis comme la longe se tend, elle se calme, reviens vers moi, elle attend que j'ouvre les fils et on rentre dans le calme dans le pré avec maman. Bon là elle tire quand même parce que retrouver maman après plus de 2h seule ça fait quelque chose. Mais je ne lache pas jusqu'à ce qu'elle se calme et ne bouge plus. Alors je lui enlève le licol et la félicite bien! Direct elle est partie téter maman pour se remettre de ses émotions et moi j'étais super fière de ma pouliche qui a sur gérer ses émotions comme une grande!
Bref du coup aujourd'hui on retourne enfiler le licol et on voit si elle a bien assimilé la marche en longe et bingo!! Pour vous le prouver j'ai demandé à être filmée! C'est une pouliche en or. La marche n'est pas encore fluide mais pour une deuxième fois elle marche quand même et ne cherche pas à tirer!
https://www.youtube.com/watch?v=Wn0qk7IuGBI
Des photos aussi de ce matin, une bonne sieste au soleil:
maman qui dort près du foin mais debout:
et les deux ça donne ça:
Puis cet aprem après la petite marche en longe on a fait des photos en mouvement mais bon toujours floues et mal cadrées...
Je suis très fière de ma "petite" pouliche au gabarit hors norme et au caractère d'or comme ses parents! Elle va me manquer quand elle va partir.
Voici enfin des nouvelles photos de Délice, j'ai du retard...
Donc il y a à peu près un mois, sa première fois à l'attache avec maman à coté:
et des photos qui datent de la semaine dernière:
sa grande taille comparé à Jade ou à la bote de foin 1m50:
On a maintenant commencé le sevrage progressif, puis depuis 2 jours je ne remets plus du tout Kyra. Délice l'appelle parfois mais elle commence à s'y faire. Elles sont dans des terrains cote à cote, elles peuvent donc encore se voir et se sentir.
Son départ approche à grand pas, je le redoute déjà, elle va me manquer!
Alors je profite d'elle en attendant!
Donc il y a à peu près un mois, sa première fois à l'attache avec maman à coté:
et des photos qui datent de la semaine dernière:
sa grande taille comparé à Jade ou à la bote de foin 1m50:
On a maintenant commencé le sevrage progressif, puis depuis 2 jours je ne remets plus du tout Kyra. Délice l'appelle parfois mais elle commence à s'y faire. Elles sont dans des terrains cote à cote, elles peuvent donc encore se voir et se sentir.
Son départ approche à grand pas, je le redoute déjà, elle va me manquer!
Alors je profite d'elle en attendant!
Des nouvelles de Délice qui se porte bien dans sa nouvelle maison, elle a maintenant 9 mois et "travail" bien.
Je suis très fière de la première pouliche de mon élevage, elle est pleine de fanons, un bon caractère et une superbe morphologie!
Je suis très fière de la première pouliche de mon élevage, elle est pleine de fanons, un bon caractère et une superbe morphologie!
Délice a eu 1 an, elle ressemble terriblement à son père Cillbarra Léo mais à l'air plus grande car elle presque la taille des trotteurs!
Des nouvelles de Délice qui a 1 an et demi progresse très bien dans son apprentissage de l'attelage. Elle a énormément pris en masse et devient vraiment vraiment belle (même si elle l'a toujours été)!
petit rappel de la maman: Kyra 1m55
et du papa: Léo 1m51
petit rappel de la maman: Kyra 1m55
et du papa: Léo 1m51
Des nouvelles de Délice en ce début de printemps, elle aura 2 ans en juin et fait déjà la taille de son vieux copain le selle français:
je trouve qu'elle ressemble énormément à son papa, Leo!
je trouve qu'elle ressemble énormément à son papa, Leo!