Cillbarra Léo, hongre au Domaine des Merveilles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cillbarra Léo, hongre au Domaine des Merveilles
Je vous présente mon tout premier cheval, mon rêve concrétisé: Cillbarra Léo!
Léo est né en Irlande le 21 avril 2010, il est donc un Irish Cob plein papiers.
Il a été importé en France à l'âge de 3 mois, avec sa mama Layla, par Corinne Eisele du Domaine du Vallon.
C'est alors que étant à la recherche de mon futur cheval, je suis tombé sur l'annonce de vente de Léo! Là immédiatement le gros coup de coeur. J'appelle tout de suite Corinne pour qu'elle mette une option dessus le temps que je puisse venir le voir en vrai.
(mettre une option signifie suspendre la vente à autrui le temps de pouvoir le voir ou de débloquer l'argent pour un prêt par exemple, ceci est gratuit et uniquement verbal; cela évite que quelqu'un d'autre l'achète avant que vous n'ayez pu vous décider. Voilà pourquoi une option ne peut donc durer longtemps, cela pourrai porter préjudice au vendeur en cas de refus d'achat au terme de l'option).
Voici les photos de son post de vente sur un autre forum:
Ce sont ses deux yeux partiellement bleus et son petit coeur dans l'encolure qui m'ont fait craquer!
Quelques jours plus tard, j'allais voir Léo en vrai et j'ai passé une journée merveilleuse durant laquelle mon coup de coeur s'est concrétisé!
Au départ il était méfiant, ne se laissait pas approcher ou très peu, par personne. Puis durant la journée j'allais et venais entre lui et les autres chevaux. Et d'un seul coup au bord du soir, il s'est laissé caresser de partout on a même fait un gros calîn sans qu'il n'ait peur et là j'ai su que c'était lui!
Voici une petite photo de cette belle après-midi de juillet 2010 alors que léo n'avait que 3 mois:
et une petite photo de sa maman Layla prise par Corinne:
Léo est né en Irlande le 21 avril 2010, il est donc un Irish Cob plein papiers.
Il a été importé en France à l'âge de 3 mois, avec sa mama Layla, par Corinne Eisele du Domaine du Vallon.
C'est alors que étant à la recherche de mon futur cheval, je suis tombé sur l'annonce de vente de Léo! Là immédiatement le gros coup de coeur. J'appelle tout de suite Corinne pour qu'elle mette une option dessus le temps que je puisse venir le voir en vrai.
(mettre une option signifie suspendre la vente à autrui le temps de pouvoir le voir ou de débloquer l'argent pour un prêt par exemple, ceci est gratuit et uniquement verbal; cela évite que quelqu'un d'autre l'achète avant que vous n'ayez pu vous décider. Voilà pourquoi une option ne peut donc durer longtemps, cela pourrai porter préjudice au vendeur en cas de refus d'achat au terme de l'option).
Voici les photos de son post de vente sur un autre forum:
Ce sont ses deux yeux partiellement bleus et son petit coeur dans l'encolure qui m'ont fait craquer!
Quelques jours plus tard, j'allais voir Léo en vrai et j'ai passé une journée merveilleuse durant laquelle mon coup de coeur s'est concrétisé!
Au départ il était méfiant, ne se laissait pas approcher ou très peu, par personne. Puis durant la journée j'allais et venais entre lui et les autres chevaux. Et d'un seul coup au bord du soir, il s'est laissé caresser de partout on a même fait un gros calîn sans qu'il n'ait peur et là j'ai su que c'était lui!
Voici une petite photo de cette belle après-midi de juillet 2010 alors que léo n'avait que 3 mois:
et une petite photo de sa maman Layla prise par Corinne:
Dernière édition par MorganeV le Sam 2 Mai - 20:13, édité 5 fois
Re: Cillbarra Léo, hongre au Domaine des Merveilles
Léo à 4 mois avec sa maman, vous remarquerez qu'il a exactement les même tâches qu'elle:
Puis retour à l'intérieur
Et voici les photos prisent par Corinne Eisele en aout:
Avec sa maman biologique:
et avec sa nouvelle maman:
version folie passagère:
Puis retour à l'intérieur
Et voici les photos prisent par Corinne Eisele en aout:
Avec sa maman biologique:
et avec sa nouvelle maman:
version folie passagère:
Arrivée à la maison
La veille du départ, Corinne me montre un peu son comportement et comment manipuler un poulain de cet âge. Puis sous mes nombreuses demande, elle a accepté de le monter dans le van pour "l'habituer" pour le lendemain.
et enfin les photos de son arrivée à la maison:
et enfin les photos de son arrivée à la maison:
Léo 6 mois première balade
Première sortie en main pour Léo!
En octobre 2010, 2/3 jours après son arrivée.
On a fait un petit tour de 5-10 min, il a été très sage, n'a pas eu peur des chiens qui aboient, ni des voitures qui roulent et ni des flaques d'eau!
Départ dans un petit chemin en cailloux en face de la maison:
Premier hennissement, j'ai repris de suite la marche car sans réponse il s'impatientait.
Puis un petit trop en main jusqu'à la maison:
et voilà on est arrivé, on attend le photographe et on rentre.
En octobre 2010, 2/3 jours après son arrivée.
On a fait un petit tour de 5-10 min, il a été très sage, n'a pas eu peur des chiens qui aboient, ni des voitures qui roulent et ni des flaques d'eau!
Départ dans un petit chemin en cailloux en face de la maison:
Premier hennissement, j'ai repris de suite la marche car sans réponse il s'impatientait.
Puis un petit trop en main jusqu'à la maison:
et voilà on est arrivé, on attend le photographe et on rentre.
Léo 7 mois
Léo à 7 mois en mi novembre 2010.
Séance de travail pour un poulain: curage de pieds + rester à l'attache
il donne super bien les pieds!, il a déjà vu le maréchal, il n'a pas bougé d'un pouce.
Départ pour la balade
Gros plan sur son oeil bleu aux cils blancs
et enfin gros plan sur ses fanons qui sont très fournis pour son age!!
Séance de travail pour un poulain: curage de pieds + rester à l'attache
il donne super bien les pieds!, il a déjà vu le maréchal, il n'a pas bougé d'un pouce.
Départ pour la balade
Gros plan sur son oeil bleu aux cils blancs
et enfin gros plan sur ses fanons qui sont très fournis pour son age!!
Léo 9 mois
Quelques photos de Léo à 9 mois.
En février 2011:
quelques portraits:
et enfin ses fanons, un peu collés par la boue mais quand même c'est pas mal pour un pti bébé!
En février 2011:
quelques portraits:
et enfin ses fanons, un peu collés par la boue mais quand même c'est pas mal pour un pti bébé!
Léo 10 mois
Léo 10 mois en mars 2011, version plus mince que rond suite à une forte poussée à la sortie de l'hiver.
Lavé pour la première fois et mis au près encore mouillé...
Bonjour aux nouveaux voisins, les poneys du club équestre:
Lavé pour la première fois et mis au près encore mouillé...
Bonjour aux nouveaux voisins, les poneys du club équestre:
Léo à 1 an
Léo à un an en mode poil d'été, version jeune homme, en mai 2011.
farniente au soleil...
qui est-ce qui arrive?? ah c'est toi!
bon ben je continue alors...
non j'ai pas encore fini...
ça me gratte...
elle est où ma Kyra??
encore avec tes photos toi?!
rah je ne la vois pas!
Toi tu m'énerves avec tes photos, je sens que je vais passer mes nerfs...
Tayoooo!!
Un petit portrait, il a toujours son coeur en poil d'été mais il commence à être recouvert par les crins...
et une dernière, ma préférée:
en balade:
farniente au soleil...
qui est-ce qui arrive?? ah c'est toi!
bon ben je continue alors...
non j'ai pas encore fini...
ça me gratte...
elle est où ma Kyra??
encore avec tes photos toi?!
rah je ne la vois pas!
Toi tu m'énerves avec tes photos, je sens que je vais passer mes nerfs...
Tayoooo!!
Un petit portrait, il a toujours son coeur en poil d'été mais il commence à être recouvert par les crins...
et une dernière, ma préférée:
en balade:
Léo 18 mois
Léo 18 mois en novembre 2011 de retour à la maison pour l'hiver.
Toujours aussi rond...
Toujours aussi souple...
et qui aime toujours autant les chiens! et elle le lui rend bien! en flagrant délit de bisou!
Toujours aussi rond...
Toujours aussi souple...
et qui aime toujours autant les chiens! et elle le lui rend bien! en flagrant délit de bisou!
Quelques nouvelles de Léo.
Aujourd'hui beau soleil, 18°C...j'ai décidé de faire un pré nettoyage de printemps à Léo.
Trempage de fanons, lavage de queue eau chaude plus rinçage eau froide et un bon coup de brosse!
Il aurai bien fallu le laver entièrement mais bon là je pouvais pas quand même, dommage pour ses crins tous cracra, ils sont si beaux quand ils sont tout blancs!
Puis après tout ça, petite balade pour le faire sécher et profiter de ce beau soleil.
et pour finir un petit calin... , mais le soleil pique déjà les yeux!
Léo aura 2 ans le mois prochain!
ça passe si vite, dire que je l'ai connu il avait 3 mois, il est arrivé à la maison il en avait 6...
Aujourd'hui beau soleil, 18°C...j'ai décidé de faire un pré nettoyage de printemps à Léo.
Trempage de fanons, lavage de queue eau chaude plus rinçage eau froide et un bon coup de brosse!
Il aurai bien fallu le laver entièrement mais bon là je pouvais pas quand même, dommage pour ses crins tous cracra, ils sont si beaux quand ils sont tout blancs!
Puis après tout ça, petite balade pour le faire sécher et profiter de ce beau soleil.
et pour finir un petit calin... , mais le soleil pique déjà les yeux!
Léo aura 2 ans le mois prochain!
ça passe si vite, dire que je l'ai connu il avait 3 mois, il est arrivé à la maison il en avait 6...
Léo aura 2 ans dans 15 jours, il a fait sa première saillie!
Depuis le 4 avril il saillie ma jument en liberté et tout se passe très bien! Il a compris comment communiquer et fait ça tout en douceur.
Quelques photos pour vous montrer comme il se débrouille bien:
Depuis le 4 avril il saillie ma jument en liberté et tout se passe très bien! Il a compris comment communiquer et fait ça tout en douceur.
Quelques photos pour vous montrer comme il se débrouille bien:
Voilà Léo à 2 ans aujourd'hui, je lui ouvre donc un nouveau post pour ne pas perdre tout ce que j'ai pu écrire sur lui jusqu'à maintenant!
Un très joyeux anniversaire au cheval de ma vie, c'est un peu par hasard que j'ai croisé son chemin il y a plus d'un an et demi, c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison.
Merci à lui pour tout ce qu'il m'apporte, pour ce beau et bon cheval qu'il est!
J'en suis folle, je suis sa première fan, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi, il rempli mon coeur de joie et c'est un réel plaisir d'avoir pu le voir évoluer depuis tout ce temps au près de moi!
Léo j'espère que tu resteras toujours ce ptit cheval dont je suis tombée amoureuse et que tu partageras ma vie pendant encore de nombreuses années!
Pour fêter ça j'ai fait quelques photos, il était très pot de colle aujourd'hui mais aussi un peu joueur alors dans l'ensemble j'ai quelques belles photos et aussi quelques mauvaises! Soyez indulgents.
Regardez, il est pas magnifique quand il vient accueillir sa maman au petit galop?
Avec sa chérie!
2 ans mais toujours aussi souple, l'Irish Sharpeï!
Allez un peu d'action parce que on s'endort!
et ça repart!
Il a toujours son petit coeur dans l'encolure et sa bouille d'amour qui me fait fondre!
Kyra qui nous sort sa belle encolure toute en muscle!
Ces derniers temps elle a pris pas mal de muscle car ils jouent pas mal avec Léo et l'exercice leur fait le plus grand bien!
Puis retour au calme version beau-gosse!
et aussi ma belle Kyra!
Sans oublier de souhaiter un très joyeux anniversaire à Danièle qui a fêté ses BIP ans hier, merci à elle et son mari de continuer à me faire confiance, de continuer à me louer leur terrains et merci de s'occuper et de surveiller les chevaux comme ils le font!
Un très joyeux anniversaire au cheval de ma vie, c'est un peu par hasard que j'ai croisé son chemin il y a plus d'un an et demi, c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison.
Merci à lui pour tout ce qu'il m'apporte, pour ce beau et bon cheval qu'il est!
J'en suis folle, je suis sa première fan, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi, il rempli mon coeur de joie et c'est un réel plaisir d'avoir pu le voir évoluer depuis tout ce temps au près de moi!
Léo j'espère que tu resteras toujours ce ptit cheval dont je suis tombée amoureuse et que tu partageras ma vie pendant encore de nombreuses années!
Pour fêter ça j'ai fait quelques photos, il était très pot de colle aujourd'hui mais aussi un peu joueur alors dans l'ensemble j'ai quelques belles photos et aussi quelques mauvaises! Soyez indulgents.
Regardez, il est pas magnifique quand il vient accueillir sa maman au petit galop?
Avec sa chérie!
2 ans mais toujours aussi souple, l'Irish Sharpeï!
Allez un peu d'action parce que on s'endort!
et ça repart!
Il a toujours son petit coeur dans l'encolure et sa bouille d'amour qui me fait fondre!
Kyra qui nous sort sa belle encolure toute en muscle!
Ces derniers temps elle a pris pas mal de muscle car ils jouent pas mal avec Léo et l'exercice leur fait le plus grand bien!
Puis retour au calme version beau-gosse!
et aussi ma belle Kyra!
Sans oublier de souhaiter un très joyeux anniversaire à Danièle qui a fêté ses BIP ans hier, merci à elle et son mari de continuer à me faire confiance, de continuer à me louer leur terrains et merci de s'occuper et de surveiller les chevaux comme ils le font!
quelques nouvelles de Léo qui avait envie de saillir de Kyra aujourd'hui...mais bon c'est déjà fait, elle n'est donc plus en chaleurs et ne se laissait pas faire...
les cul-culs:
les cul-culs:
Voilà comme demandé les photos de Léo sous tous les angles.
Et comme prévu, les photos ne le mettent pas du tout en valeur!
C'est incroyable ce qu'on peut désavantager un cheval avec un appareil photo quand on est pas doué!
Mais bon bref on fera mieux au printemps!
en attendant voici les photos d'hier. Je précise que Léo n'a pas été lavé depuis aout, il a juste été brossé pour les photos. Ses fanons sont donc bien plus volumineux quand ils sont propres.
De plus ses crins avaient été tressé, sinon il a une texture de crin tels des cheveux: très lisses et très doux et pas très épais à la crinière.
son oeil maquillé:
Profil droit:
Profil gauche:
de face:
et de dos:
C'est bon tu m'as assez vu comme ça?
Je trouve qu'en ce moment Léo s'élargi pas mal, il était temps!
Et comme prévu, les photos ne le mettent pas du tout en valeur!
C'est incroyable ce qu'on peut désavantager un cheval avec un appareil photo quand on est pas doué!
Mais bon bref on fera mieux au printemps!
en attendant voici les photos d'hier. Je précise que Léo n'a pas été lavé depuis aout, il a juste été brossé pour les photos. Ses fanons sont donc bien plus volumineux quand ils sont propres.
De plus ses crins avaient été tressé, sinon il a une texture de crin tels des cheveux: très lisses et très doux et pas très épais à la crinière.
son oeil maquillé:
Profil droit:
Profil gauche:
de face:
et de dos:
C'est bon tu m'as assez vu comme ça?
Je trouve qu'en ce moment Léo s'élargi pas mal, il était temps!
Des nouvelles de léo, bientot 3 ans, au naturel en hiver:
Disponible pour vos saillies.
Disponible pour vos saillies.
Nouveau possibilité de pension boxe durant la saillie, idéal pour les juments suitées, pour 8€ par jour!
Quelques nouvelles photos de Léo qui a eu 3 ans ce mois:
Version brun ténébreux
En portrait, j'aime beaucoup ses oreilles en pointe et ses naseaux en goutte d'eau
Version je montre mes fanons
Portrait beau gosse
Version pause
N'oubliez pas que Léo attend vos juments pour la saillie, sa première pouliche en croisement est née et il a donné son marquage!
Quelques nouvelles photos de Léo qui a eu 3 ans ce mois:
Version brun ténébreux
En portrait, j'aime beaucoup ses oreilles en pointe et ses naseaux en goutte d'eau
Version je montre mes fanons
Portrait beau gosse
Version pause
N'oubliez pas que Léo attend vos juments pour la saillie, sa première pouliche en croisement est née et il a donné son marquage!
Encore des nouvelles fraiches de Léo, photos d'hier après 3 jours de pluie...mais les crins détachés ce coup-ci!
2 minutes de calme:
et c'est reparti:
il arrive même à aller trop vite pour mon APN mais même en extension il a de jolies fesses en pomme!
Voilà j'espère que mon pti étalon vous plait!
2 minutes de calme:
et c'est reparti:
il arrive même à aller trop vite pour mon APN mais même en extension il a de jolies fesses en pomme!
Voilà j'espère que mon pti étalon vous plait!
Page 1 sur 2 • 1, 2