Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de Ninalovehorse

3 participants

Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Sam 10 Mar - 23:07

Bonsoir, je m'appelle Laurie, j'ai 13 ans, bientot 14, j'ai 2 chiennes adorable et gentilles: Mickie et Isis;
6 cochon d'indes: 3 femmelles: Bountie, Etoile et Keiko; 3 males: Shépard, Stuart et Kit kat; 3 lapins: 2 femmelles: Chocolat et Vanilla et 1 male: Neige; 6 poules et 1 coq; 3 moutons: 2 femmelles: Lola et Fanie et 1 male: Felix et 2 chat: 1 male: Maxi et 1 femmelle: Croquette; et enfin 1 vieu cheval de 17 ans qui se nomme Ranger.*
Je sui passionée d'équitation et je pratique chaque semaine( tout les samedi) de l'équitation.
Et je cherche un compagnon a mon cheval.
Ninalovehorse.
aime amour coucou
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par David.V Dim 11 Mar - 9:10

Coucou et bienvenu.
De quelle race sont tes chiens ?
Jolie petite fermette tout ça Very Happy

David.V
Admin
Admin

Masculin
Date d'inscription : 23/02/2012
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 03500: Allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Dim 11 Mar - 9:13

Benvenue à toi Laurie! Very Happy
hé ben tu en as du monde à la maison! ahh
à l'occasion mets nous quelques photos! héhé

Je suppose que tu cherches un compagnon Irish! sourrire
il va avoir beaucoup de naissances au printemps, plein d'énormes choix et souvent pour tous les prix!
Nous n'aurons un poulain qu'en 2013 car je n'ai pas fait saillir Kyra l'année dernière, je lui ai laissé 1 an de repos.

Je te conseil de prendre un poulain, ça donnera du peps à ton "vieux" et ton poulain sera encadré par sa sagesse, de plus tu es jeune, tu pourras tout lui apprendre toi même et tisser une longue relation.
Par contre il faut bien se renseigner sur l'éducation avant de se lancer avec un tout jeune et prévoir même à être encadré au cas ou tu tombes sur un petit au caractère moins facile.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tous tes animaux! bisous
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Dim 11 Mar - 13:53

Merci, Danid V, je n'est pas de ferme, c'est juste que j'ai un grand trérrin et mon pére adore les animaux, Isis est bouvier bernoit et bosseron et mickie et un Jack russel terrier.
Morgane v, j'aimerait bien prendre un poulin mais aprés faut le débourré
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Dim 11 Mar - 20:04

tu sais avec les irish c'est très facile le débourrage si tu le travailles régulièrement à pied déjà.
Puis sinon tu le mets un mois en centre pour débourrage et c'est fait! clin d\'oeil

Moi je n'avais pas d'expérience en débourrage, j'ai eu Kyra elle avait 3 ans, je l'ai débourré moi même et on part en balade seules ou accompagnées sans soucis. J'avais pourtant demander à une monitrice d'équitation si elle pouvait m'aider pour lancer le débourrage mais finalement j'ai pas eu besoin d'aide, ça c'est fait naturellement.
Faut dire que Kyra est vraiment une jument très douce, si elle avait du caractère j'aurai sans doute pas su, mais dans ce cas je me serai faite aidé et ça serai aussi très bien passé.

Je n'ai pas la prétention que Kyra soit parfaite sous la selle mais elle sait faire ce que je lui demande, ce que je lui ai appris. N'ayant pas besoin de plus pour le moment ça me convient très bien.

Après j'ai eu Léo à 6 mois, je lui ai tout appris seule, il va avoir 2 ans, entier et il est déjà Sélection Loisir par les Haras Nationaux. Ce titre est remis en participant au concours de qualification loisir.
Je vais sans doute le représenter cete année et tenter l'Elite, on y étais presque l'année passée.

Si tu passes du temps avec ton cheval, que tu apprends à le connaitre y'a pas de raison que ça se passe mal, au contraire! ça me va
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Lun 12 Mar - 19:48

D'accord, vous aviez quel niveau quand vous avez débourré Kyra ?
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Mar 13 Mar - 0:07

tu peux me tutoyer! clin d\'oeil

J'ai pas vraiment de niveau, mais j'essaye de comprendre le cheval et son comportement pour adapter mes demandes à lui.

En fait j'ai fait 2 ans d'équitation en club étant petite, vers 8/9 ans puis j'ai arrêté parce que ça ne me correspondait pas du tout leur vision du cheval.
J'ai monté à droite à gauche chez des gens, plus ou moins régulièrement. Puis j'ai pris un cheval en demi pension et là j'ai vraiment su que je voulais MON cheval que ça pouvait pas être autrement.

Puis j'ai déménagé plusieurs fois, c'était possible pour moi. Enfin on a acheté une maison avec un peu de terrain et je me suis lancé!
Au départ je cherchais une jeune jument autour de 2/3 ans, je voulais pas un mâle pour ne pas avoir les soucis de castration qui se passerai éventiellement mal.
Finalement j'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais mais quand j'ai vu l'annonce de vente de léo j'ai eu un énorme coup de coeur, ça s'explique pas, j'ai vraiment flashé, je ne pensais qu'à lui, je retournai sans cesse voir son post de vente...

Puis je suis allé le voir en vrai et là c'était encore mieux que tout!
Le coup de coeur s'est vraiment confirmé!

Puis c'est comme ça, ça s'explique pas trop en fait. Ca a fait pareil avec Kyra, j'ai eu un énorme coup de coeur!

Voilà donc tu vois j'ai pas vraiment un niveau, puis un niveau ça veut rien dire! Je connais des galops 5 qui ne savent pas du tout communiquer avec le cheval et ça c'est désespérent!
Sauter sur le dos d'un cheval tout le monde sait le faire, mais avoir SON cheval, c'est-à-dire apprendre à l'écouter, le comprendre et communiquer avec, là ça se complique! sifflote

Il ne faut pas avoir un niveau pour avoir un cheval, il faut du feeling! sourrire
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Mar 13 Mar - 19:23

D'accord merci, moi sa fait 7 ans que je fait de l'équitation , et c'est vrait quand club ce n'est pas parille, tu a raison
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Mar 13 Mar - 19:57

oui en club ce que je leur reproche c'est qu'on t'apprend juste à monter!
Alors que le cheval c'est tellement plus que ça!
Puis quand on est jeune, on a que les clubs pour pouvoir approcher les chevaux, donc le seul moyen de vivre sa passion. Sauf si les parents ont les moyens et/ou du terrain, moi c'était pas le cas.

Mais après j'ai été trop déçue des clubs en découvrant tout ce qu'on pouvait partager avec un cheval et que eux ne nous le montraient pas, j'ai alors décidé d'arrêter. J'ai beaucoup lu, me suis beaucoup renseignée avant de me lancer et maintenant que j'ai mes chevaux je vie enfin ce que j'attendais depuis longtemps.

Je vais les voir au pré, je passe du temps avec eux, ils me suivent pour avoir des caresses, je monte pas souvent en fait, même si j'aimerai monter plus mais rien que de passer du temps avec eux ça me suffit, ça fait tellement de bien de voir qu'à eux aussi! amour
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Mar 13 Mar - 20:04

Oui, c'est poursa que je vais bientot areter le cheval en club, et aller vois quelqu'un pour que prendre une dp, et vois se que sa fait
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Mar 13 Mar - 20:29

Je trouve plein de chevaux a 2000 euros, biensur sesont des poulin, j'aimerait savoir comment tu a fait pour la débourré?
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Mar 13 Mar - 21:12

oui une demi pension c'est bien! ok
c'est comme ça que j'ai commencé et ça t'apprend plein de choses mais attention à pas trop s'attaché au cheval car si fin de la DP, c'est dur.

Ben c'est simple, Kyra a un caractère facile, elle fait facilement confiance en l'humain. Dès qu'elle est arrivé à la maison j'allais la voir tous les jours au pré, passer du temps avec elle.
Puis progressivement on est sorti (en main bien sur) pour lui montrer le plus possible de chemins, de choses effrayantes, comme les bois, des gens qui passent la tondeuse, croiser des chiens qui aboient, des voitures, des tracteurs, des vélos...
Pour ça il faut souvent sortir pour l'habituer, puis progressivement je lui ai présenté un bridon avec le mors pour qu'elle s'habitue.
Puis je lui ai mis le tapis sur le dos, je ne faisai qu'une étape à la fois jusqu'à ce que ce soit bien acquis.
Une fois qu'elle bouge plus du tout tu peux aller promener dehors en main avec le tapis sur le dos (fixé avec un élastique pour tenir les chemises de transport).
Puis quand ça va bien tu mets la selle, d'abord sans sangler et si elle bouge pas tu félicites et laisses là dessus.
Tu recommences le lendemain et si ça va bien 3 jours de suite, tu sangle mais très léger, juste que la selle tienne sur son dos. Là tu laches le cheval qu'il puisse réagir à cette nouvelle chose, certains font du rodéo, d'autres ne réagissent pas. Si pas de réaction tant mieux mais si le cheval fait du rodéo alors il faut lui faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus.

Puis si ça va bien tu sangles plus fort (enfin normalement comme pour monter) et là tu pars en balade en main comme ça, des fois tu descends les étriers aussi voir si il réagit pas aux étriers qui touchent ses flancs. Si il réagit, pareil faut le travailler là dessus, lui interdire de te mettre en danger en main et le laisser se défouler en liberté.

Une fois ça accepté, tu demandes à quelqu'un de tenir ton cheval et là tu tentes de te mettre en sac à patates dessus.
Bien sur auparavant tu auras sauté à coté de ton cheval et travaillé ça jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus.
Si il bouge pas impecc, tu le laisses là dessus et fais ça plusieurs fois.

Surtout ne pas passer à l'étape suivante si le cheval ne réagit pas correctement à la précédente sinon tu cours à la catastrophe.

Puis petit à petit tu peux passer ta jambe par dessus et faire un petit bout de balade comme ça, avec quelqu'un qui tient le cheval en longe.

Ensuite j'ai fait comprendre l'arrêt au mors avec quelqu'un à coté qui l'arrête en même temps que moi et pareil pour le départ, j'ai donné un petit coup de talon en même temps que la personne à coté demande le départ. Petit à petit elle a compris.
Le plus dur au départ à été les directions puis maintenant ça va bien.
Reste pour l'arrête parfois elle est un peu dur, elle embarque pas mais ralenti lentement au lieu de stopper net par exemple.
Tout ça c'est du travail long, ça rpend du temps mais c'est tes codes que ton cheval connait.

Après si tu as un cheval tout jeune tu commences le débourrage de bonheur donc à 3 ans ton cheval connait plus ou moins bien ça.
Moi j'ai eu Kyra à déjà presque 4 ans donc j'ai fait en quelques mois mais avec Léo par exemple que j'ai depuis ses 6 mois, il va avoir 2 ans cette année et je vais commencer tout el débourrage. Comme ça l'année prochaine, il aura plus que la fin à apprendre, c'est-à-dire le poids du cavalier et le reste. Pas possible de le faire avant car le dos d'un poulain faut le préserver si tu veux un cheval qui dure.

Voilà ce que je peux te dire, le tout est de prendre son temps et surtout s'entourer de pros si on a des doutes, ne pas attendre qu'il soit trop tard pour réagir et se faire aider.
Tu devrais déjà te renseigner à ton club si ta monitrice ou autre sait faire les débourrages ou les accompagnements au débourrage.
Renseigne toi s'il y a des profs particuliers, ou autre, quelqu'un qui pourrait t'aider si tu te lances. clin d\'oeil
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Mer 14 Mar - 14:49

Merci pour ses bon conseille
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Mer 14 Mar - 15:17

de rien, c'est avec plaisir! Wink
ça c'est mon expérience, c'est pas une science exacte et je sais que chacun à sa petite méthode particulière, à toi de t'adapter à ton cheval et d'apprendre à le connaitre et le comprendre! d\'accord

si tu as d'autres questions n'hésites pas. clin d\'oeil
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Jeu 15 Mar - 20:57

D'accord, merci, a ton avi, a quel age un cheval peut t-il être débourrer? Car on ne peut pas le débourré a 1 ans
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Ven 16 Mar - 10:38

ah non surtout pas!
Les chevaux tu peux commencer à les travailler très tot, un an, deux ans mais surtout pas mettre de poids sur leur dos avant leur 3 ans.
Surtout que les Irish sont des chevaux tardifs, leur croissance est assez longue et par accoups donc il faut bien respecter leur croissance pour ne pas risquer de les blesser. Si tu montes une fois comme ça pour voir s'il bouge pas, c'est pas grave mais si tu le montes vraiment là ça devient dangereux pour sa santé, c'est un cheval qui aura des problèmes de dos et/ou d'articulations, de tendons...

Pour vraiment débourrer un cheval, le monter régulièrement mais toujours dans le respect, sans excès, il faut attendre qu'il ai 3/4 ans. Faire attention de ne pas se mettre à l'obstacle juste après son débourrage, ses articulations ne seront pas habituées à travailler et encore moins de prendre de telles secousses avec le poids du cheval plus celui du cavalier.
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Ven 16 Mar - 19:22

Okay
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Ven 16 Mar - 21:30

A 4 ans sa va?
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Ven 16 Mar - 21:40

oui à 3 ans tu peux déjà bien monter mais sans jamais forcer.
4 ans si le cheval à travaillé régulièrement avant il devrait être bien musclé et pret à faire beaucoup beaucoup de choses! d\'accord
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Ven 16 Mar - 22:47

D'accord, merci pour tes précieux conseille qui vont beaucoup me servir
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Sam 17 Mar - 0:29

mais de rien! bisous
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Sam 17 Mar - 0:40

Non sérieux, sa m'aide vraiment dans mes recherches qui avances beaucoup!!
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Sam 17 Mar - 0:52

A tu un facebook que l'on puisse parler en directe?
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par MorganeV Sam 17 Mar - 0:59

heu, comment dire...oui mais je n'y vais quasi jamais, je suis pas fan des reseaux sociaux...
MSN si tu veux, pareil j'y suis pas souvent mais m'envoie un message si je suis connecté je te répondrai! clin d\'oeil

je te mp msn...
MorganeV
MorganeV
Admin
Admin

Féminin
Date d'inscription : 08/05/2011
Messages : 417
Age : 37
Localisation : 03: allier, Auvergne.

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Ninalovehorse Sam 17 Mar - 12:25

ok
Ninalovehorse
Ninalovehorse
Animateur
Animateur

Féminin
Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 62
Age : 25
Localisation : Vaucluse, 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ninalovehorse Empty Re: Présentation de Ninalovehorse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum